Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume au fond des bottes
10 mars 2010

Avis de recherche

DSC_0014

DSC_0012

Un vieux meuble trouvé dans une ferraillerie/dépôt au bout de ma rue. Il avait déjà beaucoup trop vécu, il a fallu le retaper un peu. Ce n'est pas parfait mais il fera l'affaire, reste à lui trouver des poignées convenables. Car le gros problème est qu'il avait DEJA  des poignées convenables.... mais 3 ! Pas très esthétique tout ça. Alors que mettre ? Nous avons écumé les grandes enseignes du bricolage et rien de très folichon. Les seules qui pourraient faire l'affaire viennent de chez Ikéa (la rouge sur la photo) mais j'aurais préféré quelque chose de plus proche de l'originale (en métal sur la photo). Je fais donc appel aux bons plans déco des blogueuses, auriez-vous une adresse près de Paris à me fournir pour trouver de jolies poignées retro ? Et les Ikéa, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu as trouvé ? j'ai le même problème sur un meuble à tiroir avec de superbes poignées, mais il m'en manque aussi.. pleine d'espoir je suis allée au bhv, revenue bredouille... <br /> en tout cas, je découvre ton blog via je ne sais plus qui, et j'en suis ravie !
O
Il faudrait des poignées anciennes à ce beau meuble ! Et sur ebay il y en a souvent, en quantité… et pour trois fois rien ! Ainsi j'ai changé (petit à petit) toutes les poignées de porte chez moi. J'ai également acheté des poignées pour quelques meubles.<br /> Je suis sûre que tu vas trouver ! Ce serait dommage de lui donner des poignées neuves à ton meuble.<br /> Il faut faire les recherche avec différents mot-clé et ne pas avoir peur de bien regarder toutes les annonces. C'est parfois long mais c'est comme un grand vide grenier virtuel. perso j'adore ! (pour le montant de tes enchères : tu peux te fixer celui que tu aurais payé en les achetant neuves. Et ne pas mettre d'enchères sur trop de lots en même temps au risque de retrouver… avec un gros stock si tu les emportes toutes !)
M
Ce meuble est vraiment très chouette ! Alors où en es-tu de ta recherche de poignées ? Pour ma part, j'aime assez les Ikea mais curieuse comme je suis je vais vite aller faire un tour sur les adresses laissées par Pic nidouille....
P
Alors moi, je me fournis exclusivement chez les quincaillers du 12ème arrondissemnt.<br /> "Au progrès", 11 bis rue Faidherbes...Un endroit de dingue ;-)...Voici leur site pour avoir une mini idée http://www.auprogres.com/<br /> Dans le même quartier, il y a La Providence http://www.alaprovidence.fr/<br /> Et les frères Lejeune <br /> http://bricolage-quincaillerie-batiment-accessoire-articles-decoration.lejeunefreres.com/<br /> Voila, et rien que les boutiques valent le détour ;-)<br /> Bonne recherche!
S
vous trouverez les poignées que vous recherchez au BHV
Publicité